Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pensées
28 février 2006

rêve étrange

J'ai fait il y a peu de temps un rêve étrange...

J'étais à l'école et je décidais de faire une balade, vers l'intérieur des terres, pas juste à côté de la mer. je me retrouve après un peu de marche dans un forêt assez sauvage, en haut d'une petite colline. De cette colline on peut voir un très vieux bâtiment religieux, mais il est un peu différent des autres : sur son toît il y a une immense tour, fine, reliée directement au ciel. À la base de cette tour il y a une couche de nuage, qui cache cette tour depuis le bas. C'est une vision extraordinaire, c'est très beau. Je décide alors de m'approcher du bâtiment. Pour descendre de la colline, je descend en fait une petite échelle, qui était celle de mon lit à deux étages que j'avais quand j'étais petit.

Vu du bas le bâtiment est moins extraordinaire, c'est une simple ruine... Mais je décide quand même de la prendre en photo. Seulement je n'ai pas mon appareil. Il y a ma tante à côté, elle est là depuis longtemps, je lui emprunte son appareil. Son appareil est étrange, il a deux défauts : il y a un point noir au centre de l'écran. De plus il faut tout le temps dézoomer, par défaut il zoom beaucoup. Vu du bas on ne voit pas la tour qui monte au ciel, on ne voit même pas les nuages, c'est une ruine comme une autres.

Je m'approche, le chemin est rempli de ronces, sur ces ronces il y a de grosses mûres noires. Je continue de m'approcher et je vois qu'en fait ce bâtiment est encore habité, la porte est ouverte et on voit de la lumière à traves les fenêtres. Il y a des moines à l'intérieur. Je commence à vouloir m'approcher, mais là ma mère m'attrape le bras et me fait très peur, je hurle dans mon rêve et me réveille avec une sensation de bien être extraordinaire.

Ma soeur m'a dit que j'ai beaucoup parlé pendant la nuit. Je ne pense pas que l'interprétation du rêves soit très complexe, au moins l'interprétation de certains détails, comme les défauts de l'appareil photo, mais je n'en dirais rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité