Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pensées
19 février 2006

conflit

Il y a comme un conflit en moi en ce moment. Mercredi c'était la première soirée où elle était loin, très loin. Alors au début j'étais dans le même état d'esprit que pendant les soirées d'avant qu'on se connaisse bien, c'est à dire que j'ai pas mal bu, pas mal regardé cette magnifique espagnole qui ne demande que ça, pas mal fantasmé sur cette magnifique blonde polonaise vraiment mignonne... Et vers 1h30 j'étais complètement déprimé et fatigué...

Les soirées où elles était là étaient différentes, je m'amusais, je ne buvais pas trop, et à 6h du matin j'étais encore  en pleine forme. Allez savoir pourquoi, j'étais quelqu'un d'autre pendant ces soirées, je n'étais pas triste, j'avais les idées claires.

Heureusement quand j'ai commencé à me dire que j'allais m'excuser pour mon absence au démontage pour aller pleurer dans ma chambre un détail m'a sauvé, j'ai regardé en l'air en j'ai vu la lune par les vitres du toit...

Je suis donc allé à la plage, et j'ai regardé la lune, la mer faisait beaucoup de bruit. Je m'imaginais qu'il devait bien y avoir quelques photons qui venaient d'elle, et qui se reflétaient sur la lune pour arriver jusqu'à moi, même si je les voyais pas. Penser à ça m'a redonné beaucoup de forces, et quand je suis revenu j'étais de nouveau en pleine forme, je ne déprimais plus, j'avais les idées claires...

C'était un peu comme dans une nouvelle de Borges dont j'ai oublié le nom, où le héros cherche là où les gens sont heureux, et se rend compte qu'il suit les traces d'un homme, qui rayonne autour de lui du bonheur (évidemment il le raconte bien mieux que moi...). Il fallait que je ressente ce rayonnement qui venait d'elle...

Elle a fait naître quelquechose en moi, pendant les soirées avec elle j'avais l'impression d'être tiré vers le haut... J'espère que cette sensation ne s'en ira pas de si tôt, et que je pourrai explorer un peu les possibilités que m'offre cet état de conscience différent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité